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Le bilan de compétences, qu'est-ce que c'est exactement ?


Faire un bilan de compétences, c'est faire en quelque sorte une parenthèse dans sa vie professionnelle pour se recentrer sur soi et ses aspirations. C'est faire le point avec son parcours de vie personnel et professionnel, se poser les bonnes questions de manière à mieux se connaître. C'est pendre le temps de revoir tout ce que l'on a réalisé, ce que l'on a aimé entreprendre dans sa vie jusqu'ici, élaborer son porteffeuille de compétences acquises. Ce temps que l'on s'accorde permet de définir clairement la manière dont on se projette afin de trouver le projet professionnel le plus cohérent à ses attentes et objectifs de carière.

Nos valeurs, nos freins, et motivations nous aideront à faire les meilleurs choix pour l'avenir. 

Il y a trois étapes dans l'accompagnement au bilan de compétences :

1/ La phase préliminaire, où l'on se présente et où l'on défint ses souhaits, 

2/ La phase d'investigation, où l'on se questionne à l'aide d'outils et de tests et où l'on fait une véritable introspection, 

3/ Et enfin la phase de conclusion, où l'on met en place un plan d'actions pour valider et concretiser le projet professionnel émergent du bilan de compétences.

Le bilan de compétences dure 24 heures et est étalé sur trois mois maximum. Il peut s'organiser intégralement en distanciel, mais peut se faire en présentiel. Il est possible de mixer ces deux modalités d'accompagnement. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Je suis Gladys LOTHAIRE, Consultante certifiée en bilan de compétences

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